Je serai d'astreinte deux semaines avant et une semaine après votre date prévue d'accouchement pour me rendre disponible quand vous en aurez besoin, toujours en présence d'un accompagnement médical (en cas d'accouchement à domicile, j'arriverai selon vos envies en même temps ou après votre sage-femme). Vous serez la priorité dans mon emploi du temps.
Une présence soutenante
J'ai la confiance pleine et entière qu'une femme sait accoucher. Je serai là pour attraper votre main et vous encourager. Je serai aussi là pour soutenir votre partenaire, lui faire sentir mon calme, ma tranquillité et ma confiance, l'inviter à prendre la place qui est juste pour lui/elle.
Une présence pratique
Je pourrais épauler la personne qui vous accompagne pour vous permettre de vous sentir la plus disponible à ce qui se passe. Vous masser le bas du dos, les épaules, les mains, les pieds, répondre à vos envies de soif et de faim, remettre de l'eau chaude dans la piscine en cas de naissance à la maison, créer un environnement où vous vous sentez confortable et en sécurité (luminosité, bougies, playlist de votre choix etc.) et plein d'autres choses encore.
Votre choix sera toujours le bon choix.
J'ai confiance.
La diversité des professionnels de santé est importante autour de ce moment.
Le sentiment de sécurité intérieure est selon moi essentiel au bon déroulement d'un accouchement.
Je vous propose ici de mettre en pratique cet espace de confiance, de complicité et d'intimité créé dans la continuité de votre grossesse, afin de pouvoir facilement retrouver cet espace de sérénité durant l'accouchement.
Si ma présence au dernier moment ne vous semble plus évidente, je serai ravie de vous retrouver dans l'après.
Vous aurez toujours ma pleine confiance, quoiqu'il arrive.